Questions fréquentes
Questions Fréquentes
Comment réserver un taxi ?
Vous pouvez réserver un taxi par téléphone en appelant sur ce numéro 0619717961.
Ou par email, remplissez le formulaire de réservation en cliquant ici .
Aurais-je une confirmation avant votre venu ?
Bien sûr, nous confirmons avec vous chaque rendez-vous au préalable afin de nous assurer de l’heure exact et du lieu de rendez-vous !
Acceptez vous les longues distances ?
Nous desservons tout le département concerné, peut importe si la distance entre le point de récupération et de destination finale est éloigné !
Qu'est ce qu'un taxi vsl ?
Les taxis conventionnés et les véhicules sanitaires légers (VSL) appartiennent tous les deux à la famille des véhicules sanitaires. Ainsi, ils transportent malades et blessées pour des raisons médicales, qu’il s’agisse de soins ou de diagnostic.
Dans quel cas serais-je remboursé ?
Quel que soit le transport médical que vous utilisez (taxi conventionné, véhicule sanitaire léger ou ambulance), les frais sont remboursés à 65 % sur la base des tarifs conventionnels appliqués par la CPAM.
Comment se passe les démarches administrative?
Afin de bénéficier d’un taxi conventionné, le professionnel de santé doit remplir le document « prescription médicale de transport », dans lequel il va préciser un type de transport adapté à vos besoins (TAP, ambulance, moyen de transport personnel, transport en commun). Après avoir valider le TAP, à vous de entre taxi conventionné et VSL. Munissez-vous de votre carte vitale et de votre attestation de carte vitale (voir ci-dessous).
Sachez que le document de transport doit être fait avant le trajet à effectuer, sauf si votre cas nécessite une urgence médicale.